vendredi 5 février 2016

Retrouver de l'énergie avant tout

Pour une femme comme moi, qui travaille à plein temps, maman de 2 garçons (7 et 11 ans), avec un conjoint qui a lui-même son boulot, avec de très nombreux déplacements professionnels sur plusieurs jours consécutifs, le quotidien ressemble un peu (beaucoup) à ça : 
Afficher l'image d'origine
Le matin : c'est la course 
La journée: c'est le boulot 
Le soir : c'est la course 
La nuit : c'est dodo, sachant que ta nuit en ce moment elle débute vers 22h00, soit juste 30 minutes après que le grand a éteint sa lampe …. épuisée, harassée, avec 10 000 trucs qui tournent en tête, mais sans que tu aies l'énergie de rien faire, si ce n'est DORMIR ... 
Le week-end : c'est les courses, le ménage, les lessives, les devoirs, les RDV que t'as pas pu caser la semaine, la paperasse (avec essentiellement les factures et les papiers à trier car comme t'as pas le temps d'envoyer des cartes de vœux, bin t'en reçois pas non plus :) quant a les faire faire, voire les faire toi-même avec tes petites mimines … on n'en parle même pas !) 
Bref ... Ouais c'est un peu une vie de MERDE ! :( 

Et la vraie life, celle où on rit à gorge déployée en prenant le temps de siroter un verre de bon vin avec les potes (ceux qu'on n'a pas vu depuis 3 siècles), celle où t'as le temps de cuisiner des bons petits plats healthy pour ta famille et faire tes cadeaux handmade pour tes amis, de lire, de te faire faire une manucure entre copines, de prendre un bain avec ton amoureux ... elle est où, cette vie-là ? 

Ouais enfin bon le problème avec moi (je sais pas si c'est pareil pour vous), c'est que je voudrais que tout se simplifie en un clin d'œil, en un claquement de doigt, là tout de suite maintenant ma vie elle est plus simple, plus chouette ! 
Oui mais …. Non. Ce serait trop beau :) 

Alors j'essaye de faire pas à pas, one step at a time… et SURTOUT de capitaliser ces petits progrès gagnés de haute lutte, sinon ce n'est qu'un éternel recommencement, un épuisement sans fin … jusqu'à la fin.
Alors je cherche, je teste des moyens pour me simplifier la vie.
Alors si comme moi, t'en as marre de cette vie de merde mais que t'es pas encore au bout du rouleau (voire au bord du suicide …), voici comment je m'y prends pour tenter de reprendre un peu les choses en main ! 

Etape 1 : retrouver de l'énergie = prérequis 
C'est l'étape absolue number 1, car sans cela, sans énergie mentale, sans énergie physique, tu ne peux pas avancer, améliorer ce qui peut/doit être amélioré. 
Alors oui, la vie c'est pas facile. La vie, cette coquine, elle te réserve des surprises (plein de surprises) dont tu passerais bien, mais c'est comme ça. C'est pareil pour tout le monde : chacun a son lot, plus ou moins lourd, plus ou moins concentré. Donc le choix il est assez simple en somme : soit tu fais AVEC ta pochette surprise perso (et de préf avec le smile), soit tu te fais laminer comme une vieille crêpe, pleine de gluten en plus. C'est à toi de choisir ! 
Ouais ça peut paraître hard ("hardcore", dirait quelqu'un que je connais ;)) mais c'est le "jeu". 

Ta vie, c'est TA vie justement. C'est toi qui es aux commandes. Bien sûr si tu as des amis, du réseau, de l'argent, c'est plus facile. Mais même sans tout cela, tu peux changer ta vie. 

Alors on s'occupe de quoi en 1er ? Le mental ou le physique ? La question me fait penser à "qui de l'œuf ou de la poule ? " ;) Les 2 mon capitaine ! 
Le mental et le physique sont liés, se nourrissent mutuellement. Si t'as pas la patate, ça va jouer sur ton moral. Et si t'as pas le moral, tu vas être toute flagada. C'est pourquoi il est nécessaire de jouer sur les 2 tableaux en même temps. 

--> click pour découvrir ma routine pour booster mon énergie physique et renforcer mon immunité.

Et pour le mental, je me persuade mentalement que ça va le faire, que je vais faire face, que je vais réussir à gérer, même si les circonstances ne sont pas toujours folichonnes....
Bon et puis il faut aussi que j'arrête de penser à l'état de notre chère planète … et de l’Humanité en général…sinon j'aurais presqu'envie de me suicide tout de suite …

Bon alors à l'issue de l'étape 1 : quand t'as retrouvé un mental d'acier et une forme du tonnerre, tu es prête à abattre des montagnes (en plus de la montagne de dossiers que t'as au taf :) pour rendre ta vie plus belle, plus simple, plus MERVEILLEUSE :)
Tu es prête pour passer à l’étape 2 = Simplifier.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails